Une force combinatoire pour l’excellence

 Le Shiatsu ostéo-japonais et la M.T.C ( méthodes énergétiques chinoises )  permettent aux sportifs de tous niveaux d’obtenir les moyens d’améliorer leurs performances, hygiène de vie, équilibre, récupération et leur santé.

Le shiatsu ostéopathique est un excellent complément à la pratique de sport de haut niveau où l’on demande beaucoup à son corps:

La préparation à une compétition, au dépassement de soi.

Comme dans le rugby, le CrossFit, le football, le golf, les arts martiaux ou la danse… par son action sur le système tendineux-musculaire, la souplesse, la respiration, l’équilibre, la stabilité. Il favorise la récupération, la concentration et aide à la préparation des compétitions et le retour à soi après l’intensité demandée.

La séance :

Les pressions sont profondes. Les étirements, vibrations et pétrissages sont progressivement dynamiques et adaptés. Le shiatsu permet un drainage en éliminant les toxines ce qui assouplit les articulations.

La réflexologie plantaire va, selon besoin compléter le soin.

« En agissant aussi bien sur les plans physique, psychique et émotionnel, vous méritez d’ouvrir cet espace. »

– Une excellente préparation à l’effort
– Une meilleure récupération après l’effort
– Une diminution des tensions physiques et psychiques
– Une meilleure gestion du stress, donc une meilleure concentration
– Une meilleure souplesse et précision

Des séances régulières permettent d’effacer en grande partie ces symptômes :

      • État général : Faiblesse, pâleur, lassitude, sueurs, petites pertes de connaissance (lipothymies).
    • Fatigue musculaire : Courbatures, épuisement physique, crampes, fatigue à l’effort, tremblements.
    • Appétit et digestion : Baisse de l’appétit, ballonnements, nausées, spasmes digestifs (crampes d’estomac ou d’intestin), amaigrissement.
    • Sommeil : Endormissement difficile, insomnies du matin, réveils nocturnes, fatigue au réveil, cauchemars.
    • Activité sexuelle : Baisse du désir, éjaculation précoce, activité sexuelle diminuée, impuissance ou frigidité, érection difficile (les troubles sexuels semblent concerner surtout les hommes).
    • Fatigue musculaire : Courbatures, épuisement physique, crampes, fatigue à l’effort, tremblements.
    • Fatigue intellectuelle : Baisse de la lucidité, Baisse de la mémoire, Lenteur du psychisme, Difficulté de concentration, Difficulté à rester attentif.
    • Symptômes cérébraux et sensoriels : Maux de tête, sifflements d’oreilles (acouphènes), peur de la lumière (photophobie), vertiges, vision floue.
    • Anxiété, Angoisse : Inquiétude, gorge serrée, appréhension, sensation de thorax serré dans un étau (striction thoracique), pessimisme.
      • Troubles du caractère : Émotion facile, repli sur soi, irritabilité, intolérance aux contrariétés, hypersensibilité à l’ambiance.
    • Volonté et élan vital : Pas de volonté, inhibition, désintérêt, baisse de l’élan vital, baisse de l’initiative.

L’emploi des traitements shiatsu s’est montré extrêmement utile dans plusieurs sports, tant amateurs que professionnels et même dans la compétition (systématiquement utilisée au Japon).
Des athlètes professionnels dans leurs différentes spécialités sportives ont soulignés une meilleure reprise après les entraînements et les compétitions, une meilleure relaxation pendant le traitement, une diminution des niveaux d’anxiété pré-compétition, une meilleure préparation et prestation sportive et résistance à la fatigue. On a également noté une diminution des risques d’accident, et une diminution d’accident musculaire chez les athlètes qui sont soumis aux traitements de shiatsu régulièrement. La réception régulière du shiatsu après chaque entraînement pendant trois mois a déterminé une amélioration subjective et objective des performances sportives d’un groupe de judoka non professionnel.

Le shiatsu pratiquée a obtenue d’excellents résultats en cas d’accidents sportifs. La pression Shiatsu pénètre en profondeur et assouplis la rigidité musculaire en stimulant la circulation en améliorant l’apport d’oxygène. Le shiatsu reçu à titre préventif (Une séance toutes les 5 à 6 semaines), permet d’optimiser les capacités de son propre corps à «s’auto guérir», physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Il détend la masse musculaire, augmente et favorise l’influx nerveux.

Les défenses immunitaires sont renforcées, la circulation sanguine est améliorée et l’énergie globale du corps (KI) circule librement et pleinement.

Note : dans le cas de pathologies liées au sport (lésions, entorses, fractures, claquages…), il est nécessaire de se tourner vers un médecin ou un kinésithérapeute. Le shiatsu est une technique complémentaire qui peut aider à la récupération, mais en aucun cas elle ne peut se substituer à la médecine conventionnelle (article R4321-1 du 8 août 2004).

Le tarif:

Séance Sportif ( performance, récupération, rééquilibrage, détente musculaire, harmonisation):

  • 50 €  1h environ,   60 € à domicile